

L'Opera au berceau
DISTRAIRE L'USAGE
Chani et Nadja Lesaulnier nous écrivent :« Nous aimons entendre et raconter des histoires : les mille et une nuits , les contes russes, les mythes de la Grèce antique, les sagas, le Shi Nai-an ...Le répertoire baroque est immense, il regorge de très beaux récits et nos oreilles sont friandes de mélodies vocales, violonistiques, orchestrales. Dans une démarche de respect et de liberté, nous souhaitons jouer ces lignes sur nos claviers, distraire l’usage par l’art de la transcription, mettre à l’épreuve notre jugement et notre goût. »Kresimir Strazanac chante, Chani et Nadja Lesaulnier désirent métamorphoser leurs clavecins en chanteurs. Le trio réuni ce soir souhaite partager avec vous des moments particuliers, intimes, de création. Rejoindre les maîtres baroques : G.F. Haendel, J.S. Bach, A. Vivaldi et G.F. Telemann, à côté de leur table d’écriture, se mettre à leur service, à l’instant où la musique s’épanouit, où ils méditent et composent. Nous imaginons soudain des exclamations de joie, de satisfaction, des appels... des
amis, des enfants, des élèves bondissent, impatients de leur étonnement ! « Oui !! Oh, maître ! Quelle envie de découvrir vos dernières inventions ! Nos clavecins sont ici ! Notre ami chanteur aussi ! Allons-y, jouons ! Jouons ! » La joie des sœurs à jouer ensemble leur répertoire adoré est intense, celle du trio à interpréter ces pièces exceptionnelles est sans mesure car la voix est là partout présente.
1h30 de concert avec entracte - Nécéssité de 2 clavecins à 2 claviers.
- G.F. Haendel
Extraits instrumentaux et vocaux des opéras Ottone, admeto, Orlando, Serse et Acis and Galatea.
- J.S. Bach
Arias des cantates BWV 139 et BWV 88 et une sonate en trio extraite du recueil des sonates pour orgue.
- A. Vivaldi
Aria "Gelido in ogni vena"de l'opera Il Farnace et un concerto.
- G.P. Telemann
Extrait de l'Orpheus
- J.S. Bach
Introduction instrumental au choix puis Recitativo et Aria de la cantate BWV 56
Transcriptions de Nadja & Chani Lesaulnier