SEUNGMIN LEE

Elle est originaire de Seoul, elle s’initie à la musique en chantant comme enfant de choeur et en jouant le piano dès l’âge de sept ans. Durant sa formation artistique, elle découvre le clavecin et est captivé par cet instrument ainsi que par la pratique du continuo. Seung Min Lee étudie le clavecin à partir de 2002 à la Korean National University of Arts avec Hyun-Joo Ko, elle obtient son Bachelor en 2006. Dès lors, elle poursuit ses études en Suisse, à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Jörg-Andreas Bötticher, elle reçoit en 2011 le Diplôme de Musique Ancienne et le Master Spécialisé en Interprétation.  Elle a eu l’occasion de travailler avec entre autres Robert Kohnen, Masaaki Suzuki, Jesper Christensen et Andreas Staier ... Semi-finaliste du Concours International de Musique de Prague en 2003 Seung Min Lee reçoit le „Prix Européen pour les jeunes artistes Pro Europa“ en 2009, elle est également semi-finaliste du Concours International J.S. Bach de Leipzig en 2010.

Seung Min complète actuellement sa formation par un cycle de perfectionnement en interprétation avec Marieke Spaans à la Haute École de Musique de Trossingen. Seung Min Lee se produit en concert en Suisse, France, Allemagne et en Corée avec entre autres ses collègues clavecinistes du Petit Concert Baroque et l’ensemble de Flavio Ferri-Benedetti „L’Arte del Basilico“.

 

SEBASTIAN WIENAND

Claveciniste et continuiste très dynamique il se produit à travers le monde avec des ensembles tels que le Freiburger Barockorchester et l’Akademie für Alte Musik Berlin. Il a commencé à apprendre le piano à l’âge de cinq ans. Après une intense activité de chambriste et de soliste pianiste, Sebastian découvre et se passionne pour la musique ancienne. Il intègre en 2004 la Schola Cantorum Basiliensis où il étudie le clavecin, le pianoforte et l’improvisation avec Jörg-Andreas Bötticher, Edoardo Torbianelli et Rudolf Lutz.

 

Il est lauréat de nombreux concours internationaux tel celui de Bruges « Musica Antiqua » qu’il remporte avec son ensemble de musique de chambre « L’Ornamento ». Régulièrement assistant musical du chef d’orchestre René Jacobs, il tient le pianoforte dans les enregistrements d’Idomeneo de Mozart, (Harmonia Mundi, 2009) et de La Finta Giardiniera (HM 2011). Ses derniers enregistrements furent salués par la critique : Sonatas for Viola da gamba & Fortepiano (Panclassics 2011) - Concerti & Trios de W. F. Bach (SWR2011)

DIEGO ARES

Diego (né à Vigo en 1983) a étudié le piano avec Alis Jurgelionis et Aldona Dvarionaitė.

A 14 ans il obtient le premier prix du Premier Concours de piano RCN de Vigo et

à 15 ans un premier prix au Concours International de piano N.Rubinstein à Paris.

En 1998 il commence à Vigo sa formation de claveciniste avec Pilar Cancio. A 18 ans il part pour la Hollande poursuivre ses études au Conservatoire Royal de La Haye, et à Amsterdam auprès de Richard Egarr.

En 2004 il reçoit un second prix de clavecin au Concours Permanent des Jeunesses Musicales d'Espagne. Cette mème année, il entre à la Schola Cantorum Basiliensis dans les classes de Jörg-Andreas Bötticher et Jesper B. Christensen, où il obtient en 2007 son diplôme de clavecin avec la note maximale et les félicitations du jury.

 

Diego Ares donne de nombreux concerts comme soliste en France, Suisse (notamment un concert en octobre 2010 au Victoria Hall comme soliste avec l’Orchestre de Chambre de Genève dans les concertos de Manuel de Falla et Frank Martin), Espagne (fondation Juan March, festival de musique ancienne de Barcelone, festival international de musique de Santander, etc…), Allemagne (accompagné de l’ensemble Madrid-Berlin, concert de présentation de l’exposition sur Wanda Landowska au musée des instruments de musique de Berlin), Hollande (festival d’Utrecht, tournée avec les Variations Goldberg) et Japon (Tokyo Opera City Hall).

 

En 2006 il enregistre le concerto en ré mineur BWV 1052, le cinquième concerto brandebourgeois de J.S. Bach avec l'Orchestre de Chambre de Minorque dirigé par Farran James et le Fandango du P. Antonio Soler pour le label catalan Columna Música. Son second disque enregistré pour le label Pan Classics et dédié à la musique du P. Antonio Soler a été récompensé en 2010 par un Diapason d'Or. Etabli à Bâle, il continue de recevoir des conseils de Jesper B. Christensen et du pianiste Lazlo Gyimesi.